Rencontre avec Hervé Giraud

Il arrive demain! Et avec lui, les Anton Tchekhov, Joseph, Laurie Duvernois et autres ados qui sévissent dans les romans de Hervé Giraud. 
Virées en scooter, jeux entre copains, premiers baisers: des histoires drôles et tendres.
Nous, on adore!

A découvrir samedi 19 mars, pendant une lecture-rencontre à 15h, à la chapelle de Mazé.



"Le vélo est une drogue, la morphine et l'opium aussi parait-il. Cependant, la seule drogue vraiment nécessaire à l'homme, c'est le silence.
 Le silence de cette borne kilométrique perdue sur une route départementale de la vallée du Tarn. Ca fait trois heures que je suis assis dessus en attendant Joseph qui doit revenir avec une rustine. Je n’en peux plus du silence. Je n’en peux plus de Joseph non plus. Il a encore du se perdre ou se ramasser dans le fossé à cause de son dérailleur qui se coince dans les rayons. Quand il n'est pas dans mon dos à souffler comme un vieux bœuf en essayant de se maintenir à ma hauteur pour me raconter que la fille du camping d’avant-hier, celle qui lui avait passé du produit à vaisselle au « coin vaisselle » des sanitaires, une allemande... il aurait pu « se la faire », et que l’autre, hier, la fille qui faisait Amsterdam / Barcelone en vélo (soit dit en passant, carrément jolie) et à qui il a donné notre réserve de rustines, il aurait pu aussi. Sans oublier la boulangère de ce matin, la fille du syndicat d’initiatives il y a trois jours et Laurie Duvernois quand on était en quatrième, et aussi ma cousine Aglaé à Noël dernier... Toutes, il aurait pu toutes."

Extrait de Accoutumance, nouvelle postale, Aé.

Commentaires

Articles les plus consultés