Olivier Thiébaut


Olivier Thiébaud


« Depuis une vingtaine d'années, je cultive d'une certaine manière l'Art de remettre en scène les objets obsolètes ainsi que les vieux papiers. Dans mon atelier, comme une sorte d'archéologue, je construis des réserves pour objets perdus ou en voie de disparition que j'appelle boîtes.Ces constructions sont aménagées comme certains reliquaires avec une vitre et un cadre. Ma principale activité est de remettre en lumière, en atmosphère, les choses que je vais installer et fixer à l'intérieur de ces boîtes. On peut considérer que c'est une vraie forme d'exposition et de mise en valeur où l'objet peut devenir intelligent et entier. Après réflexion, j'invente des espèces d'espaces fermés, comme les réceptacles d'un temps bien précis où l'on veut montrer quelque chose : une idée, une impression, un sentiment, un souvenir… dans ce travail, je me place là en chercheur de sens à la vie, en chercheur de poésie, en chercheur de vérités dans l'observation de la nature qui m'entoure. »   Olivier Thiébaut

Commentaires

Articles les plus consultés