Soirée découverte: Nicolette Cook

«Après une vie consacrée à l’étude des moeurs dans les vallées Alpines, l’auteure complète ses observations dans l’ouest de la France depuis quelques années.
Aucun de ses ouvrages précédents n’est actuellement disponible, aucune sollicitation n’ayant jamais été envoyée à aucun éditeur.
Le présent opus que vous avez en main à l’instant est préalablement paru à compte d’auteur, et a déjà été lu par une dizaine de personnes dont six de sa famille.»

Voici la biographie proposée par Nicolette Cook sur la nouvelle postale Armistice nouvellement parue chez Aé.

Comédienne et lectrice, elle propose désormais de faire découvrir son écriture, à travers son tout premier recueil, Bourrasques: un ensemble de textes drôles et touchants.

Venez la rencontrer lors d'une soirée lecture
 le jeudi 19 mars à 20h30
à la chapelle de Mazé.
(Participation: 5€)


Ce matin-là, ma mère était dans la salle de bains, j'entendais la radio et c'était bientôt l'heure du bus; alors j'ai collé ma bouche contre le battant de la porte et j'ai demandé à maman de se dépêcher parce que je devais gélifier ma mèche .
 Elle a éteint la radio.
« Te coiffer, tu veux dire ? »
« C'est pareil » j'ai dit en tambourinant.
Elle a ouvert en se tripotant le menton, et c'est là que ça a commencé.
Extrait d'armistice - Edition Aé - Nouvelle postale





Commentaires

Articles les plus consultés