Rencontre avec Cécile Denis




Mon travail d'auteur me ressemble : j'aime papillonner et m'intéresse à beaucoup de sujets, si bien que je fais des livres au gré de mes envies, de mes disponibilités et de sollicitations ou non. Pour moi, c'est un réel plaisir, surtout quand il s'agit de la phase de création du livre, comme cela a été le cas pour mes imagiers photographiques. Au travers de ceux-ci, j'ai voulu montrer qu'autour de soi, il y a plein de choses belles, drôles, toutes simples que l'on peut regarder autrement. L'appareil photo comme le livre changent le regard et la perception de notre environnement. Les photos de mes livres ne sont pas accompagnées de textes car elles parlent d'elles-mêmes et incitent à échanger entre l'enfant et l'adulte. Les documentaires animaliers que j'ai conçus avec mon éditeur privilégient l'aspect ludique pour découvrir le monde, certainement en raison de mon premier travail qui consistait à sensibiliser les enfants à la nature. Eveiller, s'étonner, jouer, être acteur et non seulement consommateur résument l'esprit qui m'anime.

Ma bibliographie :
- "Je suis le pommier", "Je suis le sapin", "Je suis le saule", "Je suis l'olivier" - Collection "Je suis un arbre" - Actes Sud - 2008
- "Prendre forme", "Donner corps", "Haut comme trois pommes" - Collection "Yapasphoto" - Rouergue - 2009 et 2010
- "Les animaux familiers" et "La savane" - Collection "Qui est là ?" - Milan - 2011
- "Les chevaux et les poneys" - Collection "Doc à couliss" - Mango - à paraître en août 2011

A partir de 15H15, samedi 16 avril

Commentaires

  1. Une belle rencontre avec une belle personne !
    Retrouvez l'expo autour de son livre à la Très Petite Librairie de Clisson jusqu'au 16 mars !
    A suivre sur le blog de la Vallée de Clisson :
    http://www.valleedeclisson-leblog.com/blog/
    Clin d'oeil sur le dernier article à votre entretien avec Cécile Denis !
    Au plaisir de vous lire !
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés